logo

Environnement

pic
 

Nieuwkapelle

Nieuwkapelle est une commune rurale dans le Westhoek. C'est 'un petit village de 150 maisons et à peine 400 habitants, une école de village, quelques cafés et restaurants et un salon de coiffure. La route N364 passe au centre du village.

Lorsque vous quitter la ferme et empruntez la route régionale, elle vous emmènera à Diksmuide si vous tournez à gauche et à Lo-Reninge si vous tournez à droite.

 

Diksmuide

Diksmuide est situé sur l'Yser au milieu du Westhoek, une destination d'étonnement pur.

Les ateliers de tissage et les produits laitiers ont longtemps été la renommée de la ville. Vous pourrez découvrir de nombreux coins pittoresques et le patrimoine lors d'une visite guidée de la vieille ville historique, le marché avec son 'Manneke uit de Mane', la mairie, le béguinage, le Marché aux Poissons, l'église Saint-Nicolas, la Petite et la Grande Digue, les vieux moulins à farine et le vieux port Portus Dixmuda.

De nombreux monuments, cimetières et tranchées nous rappellent, toutefois l'horreur de la Première Guerre mondiale 1914-1918. Le Dodengang et la Tour de l''Yser témoignent de la Guerre. Les environs immédiats invitent à une promenade à pieds, un tour en vélo ou une excursion sur l'Yser. Vous passez dans des villages de charme, des espaces ouverts et des réserves naturelles.

Vous vous familiariserez avec la vie au quotidien dans les fermes anciennes.

La nature vous offre un havre de paix et les gastronomes peuvent découvrir les spécialités locales et se laisser dorloter par le charme et l'ambiance de l'un des nombreux événements.

www.diksmuide.be/toerisme

 

Lo-Reninge

Lo-Reninge, pays de cocagne, bénéficie d'une riche histoire et la gastronomie est très célèbre. Vaut vraiment le détour!

www.lo-reninge.be ou www.lauka.be

 

Westhoek

Le Westhoek peut séduire beaucoup de touristes, l'es amoureux de la nature, de la culture et les amateurs de bonne gastronomie.

Souhaitez-vous vous laisser charmer par cette fascinante région? Jetez un coup d'œil à www.toerismewesthoek.be ou www.vlaanderen-vakantieland.be (Régions vertes - Westhoek).

 

 
 
 

Activité

pic

Sports

Le Westhoek est connu comme un paradis de randonnée et de vélo, mais offre aussi d'autres possibilités en termes sportifs. Canoë, kayak, excursions en bateau, go carts, des excursions en radeaux, .... En bref, une activité pour chacun.

Plus de détails sur http://toerismewesthoek.be (expérience active) ou à Diksmuide le http://www.diksmuide.be/toerisme (Loisirs et Nature).

 

Vespa verhuur [translations pending]

 

 
 
 

Découverte

pic

Culture

Les amateurs de culture vont apprécier le Westhoek.

A Diksmuide vous trouvez de nombreux monuments, musées et autres attractions. Nous recommandons le City Link, une promenade pittoresque dans la ville. Des balisages indiquent le parcours de 3,2 km.

Une visite à la Tour de l'Yser, le Dodengang et les cimetières militaires vous apporteront des témoignages poignants sur la guerre 1914 – 1918.

Sur http://toerismewesthoek.be vous trouverez une liste de toutes les attractions culturelles dans le Westhoek.

 

 
 
 

Gastronomie

pic

Nourriture et boissons

Les produits locaux régionaux vous séduiront certainement, une bière savoureuse, des gâteaux au beurre de Diksmuide ou les fromages. Vous pouvez les goûter dans les nombreux cafés et restaurants, ou découvrir leur fabrication dans les brasseries locales et les fermes. Pour certaines adresses consulter le site http://toerismewesthoek.be (tests). La liste suivante "personnellement testé" a été approuvée par le propriétaire et sa famille.

Personnellement testé et approuvé'

 

 
 
 

FERME CARDINAEL
Hazewindstraat 4
8600 Nieuwkapelle

Une réalisation de:
Michielsens Invest cva
Stuurstraat 115a
9120 Beveren-Waas
BE 0450.480.866

mail@hoevecardinael.be

Conception et réalisation:
e-grafisch ontwerp
Franckx Design & Multimedia